Marlouze au pays des kangourous
4 janvier 2008

La descende de la côte...jusqu'à Sydney !

Nous avons donc continué notre route, après un passage plus que rapide à Nimbim (impressionnant retour dans les 70's) à cause de la pluie (toujours et encore !), en espérant trouver le beau temps dans le sud de l'Australie. Nous nous sommes arrêtés dans...
9 mars 2008

Arrivée en Tasmanie à Lauceston

De retour a Melbourne apres avoir passe une semaine en Tasmanie, je me dois de vous raconter mon De retour à Melbourne après avoir passe une semaine en Tasmanie, je me dois de vous raconter mon étonnant périple avec Mimi ! Nous sommes donc arrivées à...
10 mars 2008

Après Lauceston, direction St Helen...

Le lendemain matin, nous avons repris la route direction de St Helene sur la côte est de la Tasmanie. Nous sommes allées pique-niquer au bord de la mer sur la plage malgré le vent froid car la vue était vraiment magnifique. Ensuite, on c'est un peu balader...
13 mars 2008

La péninsule de Tasman

Nous avions décidé de visiter la péninsule de Tasman en cette 4eme journée. Nous avons donc pris la direction de Port Arthur, une des principales colonies pénitentiaires de Tasmanie (l'équivalent de Fort Boyard en France). En route nous nous sommes arrêtées...
17 avril 2008

Une journée au Cliveland Wildlife Park...

Ca y est nous avons enfin booké notre trip dans le désert. Nous partons (en bus) ce soir direction Coober Pedy où nous allons rester une journée et ensuite, on reprend le bus pour Alice Spring le lendemain (car il y a tout de même plus de 1 500 km à faire...
11 mars 2008

Bicheno et son île aux pinguins...

Nous avons ensuite repris la route pour Bicheno (un peu plus au sud) ou nous avons profité du soleil pour faire une petite séance de bronzage sur la plage...mais question baignade, on a vite laissé tomber lorsqu'on a trempé nos pieds dans l'eau plutôt...
1 mars 2008

Après l'effort...le réconfort !!

Après 1 mois de travail intensif, seulement 3 day off et un bon rhume...j'ai décidé de quitter le Mee Too Café et de prendre enfin des vacances !!! bye bye "Mee Too" Ma pote Mimi (colloc de Clermont pour ceux qui ne connaissent pas!) s'est enfin décidé...
25 octobre 2007

Arrive sur Sydney

Me voila arrivee a Sydney a 7h du matin apres plus de 26 heures d'avion... Le voyage c'est bien passe meme si j'ai failli me tromper de vol a hong kong !!! Pas de kangourous en vue mais de la pluie malheureusent...tan pis me viola enfin en Australie !!!...
27 octobre 2007

Derniere journee avec Domi et Charles

Pour cette derniere journee, nous avons decide de profiter de la reapparition du soleil pour aller faire un tour a la plage...En fin de matine, soleil de plomb et chaleur sont au rendez vous !!! Malheureusement se ne fut que de courte duree car un vent...
6 janvier 2008

Sydney to Canberra...

Après notre court séjour sur Sydney, nous avons repris la route direction les Blues Montains au nord de Sydney. Et encore une fois, le temps n'était pas avec nous...il pleuvait et il y avait beaucoup de brouillard...on n'a donc rien pu voir de ces fameuses...
28 janvier 2008

Allez Tsonga !!!!

Je ne sais pas trop par où commencer pour vous raconter tout ce qui c'est passé ces 3 derniers jours... Peut être par le commencement ça sera plus simple...lol Vendredi matin, après le départ de Julie pour son essai, je sors de ma chambre et je prends...
29 janvier 2008

Le détail qui fait la différence...

Oups, dans l'euphorie de mon récit, j'avais oublié de préciser un petit détail... Jokovic a peut être gagné le match grâce à la précision de ses balles mais concernant le lancé de sa raquette...ben pas vraiment. Il a oublié que derrière le staff Serbe,...
10 février 2008

Week end tranquille...

Elodie, une copine de Julie qu'elle avait rencontrée à Sydney, est venue nous rendre visite pour le week end... Malgré le fait que j'ai travaillé tout le week end, j'ai quand même pu les rejoindre le soir afin de se faire un bon resto... Nous sommes donc...
18 février 2008

Enfin une paye correcte !!!

C'est après 3 semaines de travail dans mon restaurant que j'ai enfin eu une paye sans erreur !!! J'ai commençais sérieusement à en douter !! Je suis d'autant plus contente que Mike et Mélanie rentrent demain de Tasmanie, j'ai donc pris un day off mercredi...
3 mars 2008

En attendant Mimi...

Comme j'ai dis à mes charmants patrons que je m'en allais lundi, ils m'ont mis au chômage technique !!! Après m'être levée pour rien dimanche matin car ils m'ont gentiment dis qu'ils n'avaient pas besoin de moi, j'ai donc décidé de mettre à profit cette...
6 mars 2008

L'arrivée de Mimi !

Après l'avoir attendu durant 3 jours interminables, Mimi est enfin arrivée à bon port ! J'avais décidé de lui faire une surprise en allant la chercher à l'aéroport mais en lui faisant croire que je ne pouvais pas venir... Me voila donc partie du backpack...
8 mars 2008

Journée au zoo avant la Tasmanie !

éAfin de parfaire sa visite de Melbourne et de satisfaire son envie de voir des kangourous, j'ai emmené Mimi au Royal Melbourne Zoo. J'étais ravie aussi car c'était la première fois pour moi aussi depuis que je suis ici. Le parc était immense et très...
12 mars 2008

Le Freycinet national Parc

Le 4eme jour, nous sommes parties en direction du Freycinet National Parc ou nous avons fait une superbe rando dans les bois qui débouchait tout d'abord sur un point de vue magnifique sur la baie, puis sur une plage paradisiaque !!! Nous avons même vue...
10 avril 2008

Les vignes... toujours les vignes !!!!

De plus, nous avons été très chanceuse concernant notre logement car comme il n'y avait plus de place dans le backpack nous avons été place une maison (apparemment achetée par Mat, le fils de papy John) ou nous vivons avec une suisse allemande très sympa....
20 avril 2008

En route pour Uluru...

Nous avons donc repris le bus le lendemain matin à 5h30 et après plus de 9h de bus nous sommes enfin arrivées à Alice Spring. Après un saut dans la piscine, nous sommes allées faire un tour en ville faire quelques courses pour notre trip dans le désert...
21 avril 2008

Dernière étape dans le desert : Kings Canyon

Le lendemain réveillé à 5h afin de pouvoir admirer le levé de soleil sur Uluru, un peu difficile tout de même le réveil mais ça valait vraiment le coup. Nous sommes ensuite allés faire la balade qui fait le tour d'Uluru soit 3h de marche !! Balade autour...
1 avril 2008

Les vendanges et ses joies !

Nous sommes ensuite remontée en direction de la Péninsule de Fleurieu (au sud est d'Adelaïde) et plus précisément dans la Mc Laren Vale où l'on avait entendu dire que l'on pouvait trouver du travail dans les vignes. On y est donc allée en repérage pour...
17 avril 2008

Première alte dans le désert : Coober pedy

Nous avons donc pris le bus le jeudi soir d'Adelaïde direction Coober Pedy, la capitale australienne sinon mondiale de l'opale dans l'outback de l'Australie méridionale. Après plus de 10 heures de bus, nous sommes enfin arrivées à 5h du mat donc, heureusement...
30 mars 2008

Les vacances c'est fini...!

Nous sommes donc parties pour une semaine en direction d'Adelaïde... Après avoir laborieusement quitté Melbourne avec notre nouvelle voiture (on a réussi à trouver l’autoroute mais on ne l’a pas prise dans le bon sens !), nous sommes arrivées à Torquay,...
7 mars 2008

Une balade dans le Royal Botanic Garden...

Au programme de la 2eme journée : balade au Royal Botanic Garden. Après un passage rapide à la bibliothèque, nous avons descendu tranquillement Swanston Street, traversé la Yarra River et nous sommes enfin arrivées dans ce très joli parc ou les différentes...