Marlouze au pays des kangourous
20 décembre 2007

Encore un changement de ferme !!!

La ferme de mais où je travaillais a terminé la saison... comme les fermiers étaient très sympas, ils nous ont offert quelques bières pour fêter la fin de la saison (après la journée de travail bien entendu...lol). Du coup, je me suis retrouvée au chômage...
22 décembre 2007

Un safari dans les Frasers Islands pour Noel !

Comme nous ne savions pas trop quoi faire pour Noël, nous avons décidé de booker un safari dans les Frasers Islands, histoire de faire quelque chose de spécial pour cette occasion, étant donné que nous ne pouvions pas le passer en famille. On est donc...
25 décembre 2007

Où plutôt le déluge pour Noël !!!

Arrivée sur les Frasers Islands, nous avons commencé notre safari par le lac Makensy. Superbe lac à l'eau transparente et au sable blanc...vraiment paradisiaque !!! Après une baignade bien agréable (car il faisait vraiment très lourd), la pluie a commencé...
19 mars 2008

En route pour la Great Ocean Road...

De retour à Melbourne, nous avons décidé de louer un van afin de faire la Great Ocean Road jusqu'à Adelaïde. Après avoir un tour sur différent site, nous nous sommes rendues compte que c'était pas donné et qu'au final ça nous coûterait moins cher de louer...
14 avril 2008

Le raisin c'est fini... à nous le désert !!!

Ca y est, nous avons quitté définitivement Renmark, le raisin et les oranges !!! Nous sommes arrivées à Adelaïde aujourd'hui à la recherche d'un trip d'environ une semaine dans le désert... direction ce fameux cailloux rouge qui change de couleur au fil...
4 décembre 2007

Galères....galères...

Après avoir travaillé dur pendant 2 semaines, me voila enfin en vacances.... Nous arrivons donc tous les 4 (avec les 3 juliens) à Airlie beach à la recherche d'un toit pour la nuit... Le problème c'est que la saison vient de se terminer et un grand nombre...
5 décembre 2007

Journée vacance...

Première journée détente à Airlie Beach, nous sommes allés nous prélasser au lagon (grande piscine gratuite) ou nous avons essayé de nos rafraîchir...pas évident car l'eau est tellement chaude qu'elle ne rafraîchie pas du tout mais bon...on va quand même...
7 décembre 2007

En route pour le paradis...

Après un bref passage au lagon, nous sommes allés prendre notre voilier dont le départ était prévu à 16h. Nous avons donc embarqué à bord du "Romance", un voilier un peu ancien qui a tout de même pas mal d'allure. Nous avons pris place dans notre minuscule...
10 décembre 2007

La chance décidément !!!

A notre arrivée à Bundaberg, nous nous sommes rendus compte que le backpack si situait juste à coté de l'arrêt de bus. Par chance le salon TV était reste ouvert, nous avons pu finir tranquillement la nuit sur les canapés. Le matin on est allé à la réception...
12 décembre 2007

De retour à l'esclavage...!!!

Comme me l'avais promis Dallas (le réceptionniste), j'ai obtenu un job pour le lendemain matin. Mais lorsque j'ai vu mon nom sur la working liste, j'ai tout de suite déchanté !!! Le bus pour la ferme part à 4h20 du matin (ce qui signifie que je dois me...
15 décembre 2007

Apres les tomates...les poivrons !!!

Après mes mésaventures dans les tomates, je suis allée voir Dallas afin de changer de job. Il m'a dit que ce n'était pas possible pour le moment et que si je voulais gagner plus d'argent, je devais travailler plus vite !!! J'étais bien entendue ravie...mais...
17 décembre 2007

Et après les poivrons...les courgettes !!!

Comme nous ne gagnions pas beaucoup d'argent en travaillant dans ce backpack, nous avons décidé de changer et de rejoindre Julie au "work and dive" apparemment plus sympa et surtout qui propose des meilleurs jobs dont la plupart sont payer à l'heure et...
26 décembre 2007

De retour a Bundaberg...

Après nos péripéties dans les Frasers Islands, j'ai enfin quitté les garçons (gentils mais un peu lourd à la longue...) et je suis retournée à Bundaberg en espérant travailler un peu en attendant Julie (qui était toujours dans les Whitsunday Islands)...
30 décembre 2007

Arrivée à Brisbane

Après ce charmant séjour à Bundaberg, je me suis donc décidée à quitter définitivement cette ville. Malheureusement, je suis allée réserver mon billet de bus un peu trop tard et je n'ai pas pu avoir de place dans le même bus que Julie. Du coup, j'ai pris...
31 décembre 2007

La nouvelle année à Byron Bay

Le lendemain, nous voilâmes reparti dans notre Carrosse, direction Byron Bay où l’on avait prévu de passer le réveillon du jour de l'an. Julie avait pris le volant car elle avait déjà conduit à gauche et je me sentais pour ma première fois, de commencer...
3 février 2008

Que faire ???

J'ai donc passé toute la semaine à travailler au restaurant mais je ne suis qu'a mi-temps : pas beaucoup d'heure = pas beaucoup d'argent !!! Du coup, c'est un peu galère car je gagne tout juste de quoi vivre mais pas assez pour mettre de l'argent de coté...
13 février 2008

De nouveau seule...

Ca y est Julie est partie hier, ça fait bizarre de se retrouver toute seule...ça faisait longtemps !!! Mais comme je fais beaucoup d'heure maintenant, le temps passe vite heureusement... La semaine dernière j'ai fait 40 heures reparties sur 7 jours car...
21 février 2008

La poisse...

Décidément, je n'ai vraiment pas de chance... Il a fait beau toute la semaine et le jour où je prends un day off...et bien entendu c'est le seul de la semaine où il pleut !!!! J'ai repris le travail aujourd'hui et il fait de nouveau très beau et chaud......
15 mars 2008

De retour de Tasmanie...

Réveil un peu difficile le lendemain... et après un tour en voiture à essayer de trouver le lieu de la balade, nous avons été contrainte par le temps et due rebrousser chemin. Nous avons ramené la voiture et pris notre avion pour Melbourne. Mais à notre...
14 mars 2008

Bruny Island

Levées à l'aube le lendemain afin de prendre le ferry de 7h45 et de profiter pleinement de la journée. Mais avec notre chance légendaire, nous sommes arrivées à la caisse et bien entendu ils ne prenaient que du cash et nous n'en n'avions pas !!! Obligé...
26 janvier 2008

De retour à Melbourne...

Nous avons pris le bus puis le train afin de retourner sur Melbourne et l’on est arrivées vers 19h30 en ville. Ca nous a fait tout drôle de voir du monde de partout, des magasins et du bruit...mais j'ai trouvé ça plutôt agréable finalement !! Le seul...
9 décembre 2007

Dernier jour en mer...

Levée tôt pour ce dernier jour sur le voilier... Car à 8h00, me voila de retour pour une 2eme plongé avec les bouteilles (payante cette fois ci mais 60 dol ça reste correcte!!). Nous avons vu d'autres poissons encore différents de la veille mais tout...
17 novembre 2007

La mauvaise blague !!

Levée de bonheur ce matin pour prendre mon bus direction Ayr afin de trouver un travail...et c'est repartie pour 7h de bus !!! C'est décidément trop grand cette Australie ça n'avait vraiment l'air pas loin sur la carte !!! Enfin bon, je suis quand même...
12 novembre 2007

dernier jour au camp

Mon sejour au bush camp se termine demain matin, je prend le bus a 8h30 pour Newcastle ou je dois prendre mon avion pour Brisbane a 14h. Comme j'ai pas mal d'attente a Brisbane, je pense que je vais aller faire un petit tour en ville. Je reprends l'avion...
11 novembre 2007

premier vrai BBQ

Comme il faisait tres beau dimanche egalement, nous avons decide de faire un BBQ. Pas le BBQ avec les saucisses et les steaks carbonises qu'on sert aux enfants, mais un vrai BBQ avec des brochettes de kangourous et de la bonne viandes...delicieux !!!...