Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlouze au pays des kangourous
28 janvier 2008

Allez Tsonga !!!!

Je ne sais pas trop par où commencer pour vous raconter tout ce qui c'est passé ces 3 derniers jours... Peut être par le commencement ça sera plus simple...lol Vendredi matin, après le départ de Julie pour son essai, je sors de ma chambre et je prends l'ascenseur pour aller chercher du travail. L'ascenseur s'arrête au 1er, et là j'aperçois Mike dans le salon TV... Je saute de l'ascenseur et je vais le retrouver !! On commence à discuter et à nous raconter nos aventures depuis la dernière fois que l'on s'est quitté à Sydney. Il me dit qu'il a assisté à la quasi totalité des matchs depuis le début du tournoi et qu'il a obtenu par chance la dernière place pour la demi finale homme ! A la fin de ce super match, il va voir le coach de Tsonga en lui disant qu'on est tous derrière lui et qu'on aimerait bien allez l'encourager pour la finale. Il lui demande s'il peut lui avoir des places, et dans l'euphorie du moment il lui dit "oui" et lui donne son numéro de portable !!!! Apres avoir essayé de l'appeler plusieurs fois vendredi sans réponse, on commençait un peu à douter quant à l'obtention de ces fameuses places. Mais par chance Mike avait acheté une place pour la finale dame (au début de la compétition), et à la fin du match, il est parti à la recherche de Tsonga. Par chance encore une fois, il était en train de s'entraîner sur un autre cours et il a pu demander à nouveau à son coach pour les places. Il a essayé d'en avoir 15 mais le coach trouvait que ça faisait beaucoup...il lui en a accordé 10 de sures et lui a dit qu'il le rappelerait s'il pouvait en obtenir plus.

Cette fois, c'était sur...on allait en finale de l'Australian Open pour supporter un joueur français !!!! On avait vraiment du mal à réaliser (d'ailleurs, je n’en ai pas dormi de la nuit) !!! Le lendemain, on a retrouvé d'autres français (grands supporters de Tsonga également) et on est parti à la recherche de maquillage, pas facile d'ailleurs un dimanche après midi...quand tout à coup, le téléphone de Mike sonne ! C'était le coach de Tsonga pour lui dire qu'il avait réussi à avoir 15 places !!!! Du coup, on a prévenu encore d'autres supporters de Tsonga et après s'être tous retrouvés sur Fédération Square, on est parti au stade... Comme on était nombreux et tous déguisés aux couleurs de la France, on ne passait pas inaperçu !!! On c'est fait photographier par plusieurs magasines (dont tennis magasine) et filmer par plusieurs TV (dont ESPM, chaîne de sport américaine)...c'était de la folie, tout le monde voulait nous prendre en photo !!! Et quant on s’est préparé, des gens sont venu nous demander qu'on leur peigne des drapeaux français sur le visage car ils étaient tous pour Tsonga !!!!

DSCN0992DSCN0993

Je crois que je ne pourrais pas décrire mon sentiment lorsque je suis rentrée dans le stade et lorsque les joueurs sont arrivés sur le cours... Par contre, on a eu la mauvaise surprise, en prenant nos places, de nous rendre compte que l'on était placé juste derrière le staff Serbe !!! Et je vous laisse imaginer comme ils étaient contents de nous voir... On donnait tellement de la voix, qu'ils ont tout d'abord essayé de nous faire virer du stade sous prétexte qu'on ne respectait pas le jeu car on criait trop. Puis, comme ils ont vu que ça ne marchait pas, ils ont fait venir des supporters Serbes qu'ils ont placé juste devant nous !!!! Et pour qu'on ne nous voies plus à la TV, ils levaient leur drapeau bien haut pour nous cacher !!!! Vraiment pas fair-play...enfin bref !!! Je ne vais pas vous racontez là match car vous avez sûrement vu au moins le résultat. On était bien déçu mais quand même fier de lui pour être arrivé aussi loin dans la compétition...Merci encore Jo Wil...tu nous as fait rêver !!!! Après le match, on est allé oublier notre chagrin devant quelques bières et je suis rentrée car j'avais mon essai ce matin à 10h !!!

Je me suis donc rendue à mon essai ce matin dans un café restaurant...Après un réveil difficile et quelque cafouillage en anglais (surtout pour prendre les commandes, vraiment pas facile de les comprendre ces australiens!!), je m'en suis plutôt bien sortie car sur 3 prétendantes au poste...c'est moi qu'ils ont retenu !!!! Je suis trop contente...même si ce n’est pas très bien payé, c'est toujours mieux que du fruit picking !!! Du coup, j'y retourne demain pour midi...

australiens!!), je m'en suis plutôt bien sortie car sur 3 prétendantes au poste...c'est moi qu'ils ont retenu !!!! Je suis trop contente...même si ce n’est pas très bien payé, c'est toujours mieux que du fruit picking !!! Du coup, j'y retourne demain pour midi...

Publicité
Commentaires
S
salut ma belle!!!!!! sache que tu es jalousée... par MOI... je suis vraiment contente pour toi!!!
M
Moi aussi je t'ai vu, c'était trop rigolo !<br /> Je t'ai même capté le soir sur sport 6..<br /> Gros bisous ma caille<br /> Miss Pipi
L
On t'as vu crier comme une DINDE une bonne 10zaine de fois.... BISOUS BISOUS BISOUS
Marlouze au pays des kangourous
Publicité
Publicité