Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlouze au pays des kangourous
6 mars 2008

L'arrivée de Mimi !

Après l'avoir attendu durant 3 jours interminables, Mimi est enfin arrivée à bon port ! J'avais décidé de lui faire une surprise en allant la chercher à l'aéroport mais en lui faisant croire que je ne pouvais pas venir... Me voila donc partie du backpack en direction de Flinder Station mais arrivée à la gare, on m'a dit que le bus pour l'aéroport se prend à Melbourne Central sur Spencer Street qui se situe de l'autre coté de la ville !!! Je suis donc repartie en direction de cette foutue gare, et une fois arrivée à bon port et après avoir acheté mon ticket, je monte dans le bus... Il était déjà 9h15 et l'avion de Mimi était sensée arriver à 9h35 !!! J'étais encore dans les temps mais au bout de 10 min je me suis rendue compte que je n'avais pas pris le bus qui va à l'aéroport mais le bus qui dépose les arrivants à leur hôtel !!!! J'ai donc du attendre qu'il termine de déposer tout le monde avant de pouvoir retourner au point de départ : la station de bus !! Le prochain bus étant à 21h45 (en sachant qu'il faut environ 20 min pour aller à l'aéroport), je pensais ne jamais arriver à temps pour accueillir ma Mimi !! Finalement, tout est bien qui fini bien car son avion avait un peu de retard et le temps qu'elle débarque et essaie de passer la douane avec un saucisson bien de chez nous (qui n'a pas pu entrer sur le territoire australien à ma grande déception !!), j'ai eu largement le temps de la voir arrivée toute perdue avec le même regard que le mien lorsque j'ai débarque au pays des kangourous...

De retour à l'hôtel et après une bonne douche, nous sommes allées boire un verre histoire de fêter les retrouvailles...mais tous les bars sympa de la ville avait décide d'être fermés ce soir là (sûrement en raison de l'heure tardive : minuit) !! Du coup, nous sommes allées au bar du backpack ou l'on a rencontré de gens plutôt sympas (australiens, néo zélandais, irlandais et hollandais) avec qui nous avons terminé la soirée... résultat couché 5h du mat, pas mal pour une première soirée en Australie après 24h d'avion !

DSCN1152

un peu fatigué tout de même la Mimi !

Le lendemain, après un réveil difficile (enfin surtout pour Mimi) nous sommes allées à la plage car après avoir subit le dur froid de l'hiver français, Mimi voulait goûter à la chaleur des plages australiennes !! Journée plutôt tranquille à roupiller sous le soleil... et pour une fois j'étais contente, je n'étais pas la plus blanche !!!

DSCN1156

A St Kilda en arrivant à la plage

Atteinte de même symptôme qu'à mon arrivée, Mimi eu quelques soucis d'acclimatation à la nourriture australienne (plutôt écoeurante)... Nous avons opté pour un repas tranquille au backpack fait par nos soins...et après un gros dodo car 10h de décalage...et ben ce n’est pas facile à digérer !!!

Publicité
Commentaires
Marlouze au pays des kangourous
Publicité
Publicité